Présentation
LA FAMILLE

Héritier d’un savoir-faire familial depuis 5 générations en Champagne et après une solide formation en œnologie à Epernay au cœur du vignoble champenois, je suis venu m'implanter à Fleuray en 1991.

Très rapidement, de par mes origines , j'oriente le domaine vers la production des vins effervescents en complément des vins tranquilles.

LE VIGNOBLE

L’exploitation répartie sur 2 départements ( l’Indre et Loire et le Loir et Cher ) produit des vins d’Appellation d’Origine Contrôlée Touraine-Amboise, Touraine-Mesland, Touraine et Crémant de Loire. Le vignoble, implanté sur différents types de sols dont les sables du miocène et les graviers, bénéficie d’un climat septentrional à influence océanique permettant aux différents cépages de révéler le meilleur d'eux-mêmes.

C’est ainsi que nous trouvons :
- pour les vins rouges : le Gamay, le Côt, le Cabernet
- pour les vins blancs : le Sauvignon, le Chardonnay, le Chenin ou Pinot de Loire

Nous avons privilégié le développement du Chardonnay qui permet une bonne alchimie entre terroir et climat pour la production du Crémant de Loire vendangé à la main et des « Bulles de Fleuray ».
Par ailleurs, nous conduisons l’exploitation de manière traditionnelle tout en alliant les technologies modernes avec une lutte raisonnée.

LA CAVE

Notre installation créée en 1991 concilie respect de la tradition et modernité avec des cuves thermorégulées permettant le contrôle de la température de chaque cuve en fonction du vin que nous souhaitons obtenir.

Nous disposons aussi de remueurs automatiques pour l’élaboration de nos effervescents.

Toute notre production provenant exclusivement de nos vignes est vinifiée et champagnisée sur place, par nos soins, ce qui nous permet de maîtriser toutes les étapes de l’élaboration de nos produits.

Exploitant en tant que « vigneron indépendant » nous commercialisons toute notre production en vente directe de la propriété où nous serons ravis de vous accueillir. Nous pouvons également expédier nos produits.